photo Théâtre musical | Renaud, dis papa...

Théâtre musical | Renaud, dis papa...

Fête, Variété française, Manifestation culturelle, Théâtre

Saint-Aubin-de-Lanquais 24560

Le 28/02/2026

Un spectacle mêlant souvenirs d’enfance, transmission et identité. Entre la langue occitane et le français, l’accordéon et la guitare, Guilhem Surpas interroge sa filiation et son rapport à Renaud. Rythmé par une dizaine d'extraits de chansons de Renaud ("Hexagone", "Pierrot", "En cloque"...) interprétés à la guitare ou à l'accordéon, le spectacle interroge le passage à l'âge adulte et le rapport à sa propre paternité. Co-écrit et mis en scène par Laurent Labadie. Repas servis avant le spectacle, à partir de 19h sur réservation.

photo Culture et Vous : Rencontre avec Matthieu Gounelle

Culture et Vous : Rencontre avec Matthieu Gounelle

Manifestation culturelle, Café littéraire, Science et technique, Conférence - Débat, Foire - Salon

Oloron-Sainte-Marie 64400

Le 28/02/2026

L'auteur partagera la démarche scientifique qui a nourri l'écriture de son dernier livre Un désert, des météorites, tout en évoquant son voyage dans le désert d'Atacama et les artistes qui l'ont accompagné. Cette rencontre conjuguera rigueur scientifique, émerveillement et regards artistiques. Le récit de la rencontre entre le monde des sciences et celui des arts, entre la terre et le ciel, entre le passé et le présent. Tout public.

photo Rencontre avec Nicolas Vargas

Rencontre avec Nicolas Vargas

Manifestation culturelle, Café littéraire, Conférence - Débat

Oloron-Sainte-Marie 64400

Le 27/02/2026

Rencontre avec Nicolas Vargas pour son nouvel ouvrage « Nous, reste » qui vient de sortir aux éditions Lanskine. Nicolas et son collectif ATI ont repris le flambeau pour l’organisation du festival de poésie contemporaine « Poésie dans les chais » dont La Petite Librairie, puis L’Escapade, est la librairie partenaire historique depuis plus de 20 ans (prochaine édition en septembre 2026). Nicolas Vargas est un poète dans l’action. Il ne s’embête d’aucun carcan. Sa grammaire est physique, son rythme enflé par le poème. Auteur d’une dizaine de livres de poésie, ses lectures sont remarquées pour leur engagement physique, proches de la performance, dans lesquelles il nous fait voyager dans une autobiographie tendre et féroce, un univers pataphysique ou surréaliste. En 2017, il reçoit le Prix Révélation Poésie par la Société des Gens De Lettres pour son recueil EMOVE. Réservation souhaitée.